Rénover votre maison avec du carrelage

8 avril 2021 0 Par ecocarl

Le carrelage, qu’il soit mural ou pour le sol est une pièce maîtresse de la décoration d’intérieur. Les couleurs, les formes et les matériaux utilisés définissent le style et l’ambiance que l’on souhaite donner à une pièce. Nos maisons devront parler de nous !

Choisir le carrelage d’une entrée

L’entrée d’une maison est une zone de passage particulièrement exposée aux agressions, telles que les piétinements et les salissures. le carrelage d’une entrée est sujet à bien des tourments. On opte donc pour un carrelage résistant qui ne subit pas les affres du temps. La terre cuite, par exemple, accueillera les visiteurs avec chaleur.

Choisir le carrelage d’une cuisine

La cuisine est le cœur de la maison. Autant dire que le carrelage posé dans la pièce doit pouvoir résister aux chutes d’objets et être faciles à nettoyer ! Un carrelage poreux ne trouvera pas sa place dans une cuisine. Quant à la faïence, elle est toute destinée à orner les murs : en cas de projection, un coup d’éponge suffit.

alt

Choisir le carrelage d’une salle de bains

La salle de bain  est un lieu humide et fréquemment nettoyé, il faut donc des carreaux faciles à entretenir et très résistants aussi bien sur les murs que sur le sol. Par conséquent, nous préférons un carrelage qui ne craint pas les produits détergents, comme le grès cérame. Sur les murs, la faïence est idéale. Quant au sol, un carrelage antidérapant et non poreux est approprié