Entretenir son carrelage

Entretenir son carrelage

19 mars 2021 0 Par ecocarl

Enfin, votre carrelage est installé. Son aspect contemporain change fondamentalement votre décoration intérieure. comment lui garder l’éclat des premiers jours pendant les années qui suivent ? La bonne action à entreprendre est décrite en deux étapes :

nettoyage-carrelage

Dès la pose du carrelage

Après avoir installé votre carrelage, il doit être nettoyer immédiatement.
En effet, le surplus de joint et de ciment pourrait durablement salir vos carreaux.
Par conséquent, veuillez utiliser immédiatement un détergent approprié et tenir compte des instructions du fabricant du mortier si possible.

L’entretien courant de votre carrelage

Avant de passer de l’eau chaude ou tout type de produit lavant sur votre carrelage, il convient dans un premier temps de le débarrasser de poussière. Aspirateur, balai, à vous de choisir votre méthode préférée. Si cette remarque paraît pleine de bon sens, c’est aussi un moyen de limiter l’effet abrasif de la poussière quand vous marchez.

Ensuite, l’important est certes de nettoyer les carreaux, mais aussi les joints, car l’un ne va pas sans l’autre ! Concernant les produits de lavage, à l’exception des produits à base d’acide fluorhydrique, des cires ou des savons huileux, tout est possible, à condition de bien rincer les surfaces.